Version Bêta
Station Vigicrues
Le bassin de la Loire, du Morvan et de l'Allier ont connu une succession d'épisodes pluvieux depuis le début de la semaine dernière, sur des sols saturés en eaux. De nombreux affluents importants de la Loire sont en crues, ce qui en fait monter les niveaux par propagation. A Orléans, les niveaux sont en hausse et ont atteint le niveau des premiers débordements dans la nuit du 19 au 20/02. Les niveaux devraient se stabiliser autour de 2m20 pendant plusieurs jours.
Crue modérée.
Sur le tronçon Loire orléanaise, des prévisions graphiques ont été produites aux stations : Orléans [Pont Royal] - date de production 19/02/2026 à 08h40 - échéance 21/02/2026 à 10h00 Les prévisions sont directement accessibles dans Vigicrues avec les graphiques temps-réel au niveau de la station d Orléans (pont royal). Des représentations cartographiques des enveloppes d’inondation potentielle (ZIP) et/ou des hauteurs potentielles de submersion (ZICH) sont disponibles aux stations d'Orléans (pont royal). Elles sont accessibles dans la rubrique « Zone inondable ».
Meung-sur-Loire (Mauve de Détourbe)
Passage en vigilance jaune – vendredi 20 février à 06:06
Risque de crue ou de montée rapide des eaux n'entraînant pas de dommages significatifs, mais nécessitant une vigilance particulière dans le cas d'activités saisonnières et/ou exposées.